Art de vivre

Aujourd'hui, à travers mon activité je vous accompagne lors de méditation et relaxation afin de vous installer dans un espace de sérénité et de détente que votre quotidien, souvent rythmé, ne vous permet pas ou trop peu.

Mon souhait avec Artisane, va cependant au-delà. Ce que j'essaie de vous partager c'est un art de vivre. 

Loin de moi l'idée que la vie ne doit être faite que de calme et de tranquillité, bien au contraire. La vie est mouvement, la vie est vivance.

Cependant, je pense que nos vies bien remplies ne permet pas d'en savourer la teneur, d'en comprendre le sens, d'en saisir sa fugacité. Les changements de rythmes et de cadences, les silences et les pauses, la contemplation et la sobriété sont les ingrédients précieux pour traverser nos vies.

Bien-être

n.m : état agréable résultant de la satisfaction des besoins corporels et de la tranquillité de l'esprit.

Dans mon approche, le bien-être n'est pas un état d'être constant. Il ne peut l'être. Il va et vient comme toutes autres sensations.

Pire, selon moi la quête de sa permanence peut devenir une souffrance, se transformant à la longue en une insatisfaction constante quant à la vie que l'on a, nous poussant même toujours un peu plus dans le perfectionnisme et le consumérisme. 

Dans ma pratique, j'expose une autre forme de pensée, de façon de voir le monde, de vivre la vie. Je le souhaite et l'espère, avec plus de conscience et de sobriété mises au service de soi, des autres et de la nature.