La bruyère bénéfique

Publié le 17 février 2022 à 15:09

Dernièrement, j'ai rencontré Dame Bruyère en plein hiver. Oh non, pas par hasard. Je ne crois pas au hasard. Il s'agissait là de retrouvailles. Assise face aux Alpes lointaines, la croupe dans la neige, mon regard se pose sur cette plante en dormance face à moi. Je l'ai tout de suite reconnue : Calluna.

" Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs, ont une vie, ont un esprit et un coeur " vous connaissez la chanson. Au-delà de ses vertus médicinales (qui opèrent surtout et avant tout sur l'appareil urologique), la Bruyère porte sa propre médecine vibratoire et énergétique.

Dans l'enseignement qu'il m'a été donné de recevoir auprès d'Ambre Marsili, j'ai pu placer la bruyère parmi les plantes d'accompagnement de l'ombre vers la lumière. J'associe Dame Bruyère à la porte du Nord, celle qui nous connecte aux ancêtres, aux lignées et par association à la famille, au foyer et à notre descendance. Plante de cimetière qui guide nos défunts vers l'autre rive, elle protège et établie les limites du cycle de la vie en travaillant sur nos peurs profondes et primitives. 

Assise là, j'ai avalé quelques fleurs d'hiver et me suis laissée imprégner de sa sagesse.

Elle s'est installée en moi, telle une embaumeuse de l'être. Cette imprégnation m'a connectée à mes terres anciennes, ensevelies sous la neige qui cristallise le temps. Pour me permettre de voir, l'espoir du vivant et de sa puissance établie là, face à moi : la montagne.

 

Naturellement,

Artisane

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.