Les roses et les larmes

Lors de mes échanges avec les participants de mes séances de médiation et relaxation, je suis régulièrement surprise du rapport qu’ils peuvent avoir avec la notion de bonheur. Cette quête absolue que chacun souhaite installer durablement dans sa vie, entrainant, souvent désarroi, mal-être et parfois même souffrance quand celle-ci n’est pas au rendez-vous.

Lire plus »

Sur les chemins de la Lenteur (écrit n°1)

 L'expérience que je propose de vous partager à travers une progression d'écrits, est le récit de ma propre expérimentation de la lenteur. Elle est le reflet de ma vérité et comme toute vérité est relative, je vous invite fortement à considérer que mon rapport au temps et à ce besoin de ralentir est propre à ma sensibilité, ma personnalité, à mon histoire et à ma compréhension de la vie.

Lire plus »

Ma grande bifurcation

Ce matin, j’écoutais l’émission d’Eva Roque, journaliste France Inter, sur le tournant professionnel que prennent aujourd’hui nombreux jeunes diplômés mais aussi salariés afin de vivre de manière plus alignée avec leurs aspirations et leurs valeurs. Dans l’émission Laure Noualhat nous parle de bifurcation presque intérieure au cours de laquelle nos mains, notre cœur et notre tête se reconnectent, se mettent au diapason. Une façon de répondre à la transition écologique et climatique que traverse la société. Très justement, elle pose cette question " Qu'est ce que je fais du temps qu'il me reste ? ".

Lire plus »

Je dois vous dire...

...que ça bouge depuis quelques temps. Je me suis réveillée au beau milieu de ce printemps 2022, en ayant l'impression d'avoir traversé des mondes parallèles, qui n'étaient pas issus de notre réalité. Où étais-je ? Que devais-je y expérimenter ? Je préfère ne pas m'attarder sur ces questionnements...et revenir ici et maintenant. L'essentiel étant inlassablement l'instant présent, n'est-ce pas ?

Lire plus »

La bruyère bénéfique

Dernièrement, j'ai rencontré Dame Bruyère en plein hiver. Oh non, pas par hasard. Je ne crois pas au hasard. Il s'agissait là de retrouvailles. Assise face aux Alpes lointaines, la croupe dans la neige, mon regard se pose sur cette plante en dormance face à moi. Je l'ai tout de suite reconnue : Calluna.

Lire plus »

Le blog Artisane